Tous les articles par Chrystelprof

Élèves 2021/2022

L’année 2021/2022, des élèves accompagnés régulièrement :

  • 2 élèves en cycle prépa 1 / cours de physique
  • 1 élève en L1 / cours de mathématiques – mise à niveau
  • 1 élève en Terminale STI2D / cours de mathématiques & physique-chimie
  • 1 élève en Terminale spé M & PC / cours de mathématiques & de physique-chimie
  • 1 élève en Terminale spé PC & option M complémentaire/ cours de mathématiques & de physique-chimie
  • 1 élève en Terminale spé PC / cours de physique-chimie
  • 2 élèves en Terminale spé M / cours de mathématiques
  • 1 élève en Terminale option M complémentaire / cours de mathématiques
  • 4 élèves en 1ère spé M & PC / cours de mathématiques & physique-chimie
  • 3 élèves en Seconde / cours de mathématiques & physique-chimie
  • 1 élève en 3ème / cours de mathématiques & physique-chimie

et des élèves accompagnés en stage ou quelques heures dans l’année :

  • 1 élève en 1ère spé M & PC / cours de mathématiques & physique-chimie

cette année, environ 15% des cours sont en distantiel.

Élèves 2020/2021

L’année 2020/2021, des élèves accompagnés régulièrement :

  • 1 élève en L1 / cours de physique
  • 6 élèves en Terminale spé M & PC / cours de mathématiques & physique-chimie
  • 4 élèves en Terminale spé M & PC / cours de physique-chimie
  • 1 élève en Terminale spé M / cours de mathématiques
  • 1 élève en Terminale STMG/ cours de mathématiques
  • 4 élèves en 1ère spé M & PC / cours de mathématiques & physique-chimie
  • 1 élève en 1ère spé M & PC / cours de physique-chimie
  • 1 élève en 1ère spé M / cours de mathématiques
  • 4 élèves en Seconde / cours de mathématiques & physique-chimie

et des élèves accompagnés en stage ou quelques heures dans l’année :

  • 1 élève en L1 / cours de physique
  • 1 élève en BTS ATI2 / cours de mathématiques
  • 1 élèves entrée IAE / mathématiques

cette année, environ 60% des cours sont faits en distantiel.

Élèves 2019/2020

L’année 2019/2020, des élèves accompagnés régulièrement :

  • 5 élèves en Terminale S/physique-chimie spé PC ou autre
  • 9 élèves en Terminale S/mathématiques & physique-chimie (dont 3 en distantiel)
  • 2 élèves en Terminale STI2D/physique-chimie
  • 4 élèves en 1ère S/mathématiques & physique-chimie (dont 1 en distantiel)
  • 1 élève en 1ère STMG/mathématiques
  • 5 élèves en Seconde/mathématiques &/ou physique-chimie
  • 2 élèves en 3ème/mathématiques & physique-chimie

et des élèves accompagnés en stage ou quelques heures dans l’année :

  • 3 élèves en Terminale S/mathématiques & physique-chimie
  • 1 élève en Terminale S/physique-chimie
  •  1 élèves en 1ère /mathématiques

à partir de mi-mars tous les cours se sont faits en distantiel.

TS en force

Depuis presque le début d’année, j’ai 20 élèves réguliers (2 en ligne) dont 14 terminales ! (11 TS et 1 STI2D) : quelle mouche les a piqués ? Une mouche de Parcoursup je pense. L’objectif du bac et d’un dossier Parcoursup correct donne à cette année de terminale une double importance.

 Pour moi, c’est la dernière année avec ce programme que je commençais à bien connaître; tant mieux pour l’encadrement de mes 14 TS.

Je découvre les changements de programmes à travers mes quelques élèves en 1ère et 2de.

Depuis la Toussaint j’ai aussi pris en charge des cours en BTS esthétique : cours de physique et chimie.

Donc mon emploi du temps est très chargé et cela fait déjà plus d’un mois que je n’accepte plus d’élèves.

A tous mes élèves je souhaite de continuer cette année sur ce rythme « investi », « averti », studieux, sans grève ou impossibilité de passer une année sereine.

Élèves 2018/2019

L’année 2018/2019, des élèves accompagnés régulièrement :

  • 1 élève en sciences de la matière, Licence 1/physique
  • 1 élève en sciences de la matière géoscience, Licence 1/physique
  • 3 élèves en Terminale S/physique-chimie
  • 4 élève en Terminale S/mathématiques & physique-chimie
  • 1 élève en Terminale STI2D/physique-chimie
  • 4 élèves en 1ère S/physique-chimie
  • 9 élèves en 1ère S//mathématiques & physique-chimie (dont 2 en live)
  • 1 élève en 1ère STI2D/mathématiques & physique-chimie
  • 1 élèves en 1ère ES/mathématiques
  • 4 élèves en Seconde/mathématiques(& physique-chimie)
  • 1 élève en 3ème/mathématiques

et des élèves accompagnés en stage 

  • 1 élève en PACES/physique
  • 1 élève en Licence3 de STAPS /mécanique
  • 1 élève en 1ère année d’INSA/physique
  • 3 élève en Terminale S/mathématiques & physique-chimie
  • 2 élèves en Terminale ES/mathématiques
  •  élèves en 1ère S//mathématiques & physique-chimie
  • 2 élèves en Seconde/mathématiques(& physique-chimie)
  • 1 élève de remise à niveau de collège

« avant » rentrée 2018-2019

Il reste 2 semaines avant la rentrée scolaire : revoir le cours et refaire des exercices de l’année précédente serait très bénéfique pour l’année qui vient : préparez-vous !

j’espère que cette nouvelle année m’apportera aussi 100% de réussite au bac (sur 10 élèves) et autant de satisfaction dans les autres résultats.

vacances d’été 2018

Voilà l’année terminée (ou presque…) ; elle a été riche en rencontres et j’ai beaucoup apprécié les cours avec mes chers élèves.                Bien sûr, j’espère que tous mes terminales sont de futurs bacheliers 2018.

À mes élèves : bonnes vacances et bonne continuation à tous. Et enfin, pensez une ou deux semaines avant la rentrée à rafraîchir votre mémoire et refaire fonctionner votre raisonnement : entre autres, vous subirez moins l’impression d’incompréhension des nouveaux cours. N’hésitez pas à me donner des nouvelles ; peut-être à bientôt pour de nouveaux cours.

 

Promo cours en ligne

Réunissez toutes vos questions de physique chimie et/ou de math;

puis contactez-moi pour une heure de cours en ligne où je répondrai, entre autre, à ces questions.

1h un matin ou un midi ou un soir, dans la mesure des possibilités.

Les tarifs des cours en ligne sont en promotion : profitez-en.

premier conseil de classe 2017/2018

Fin-novembre : les premiers conseils de classe de l’année se déroulent sur les 2 à 3 semaines qui viennent. Les élèves ont hâte d’en savoir plus; mais souvent ils appréhendent aussi ce moment.

Les élèves que je suis fournissent tous des efforts réels. Pour certains les résultats montreront ce travail, pour d’autres ce ne sera pas encore gratifiant. C’est là qu’il faudra persévérer car souvent il faut 3 à 4 mois pour s’habituer au prof, au fonctionnement de l’année, pour prendre des habitudes de travail, pour combler les lacunes essentielles. Et comme le travail est là, les progrès sont là même si c’est lent : des progrès lents ne seraient-ils pas gage d’acquis sur le long terme ? Les progrès ne se voient pas assez mais ils sont la base de lancement de progrès futurs plus visibles s’il y a persévérance.

Rester motivé(e), c’est l’important. C’est au deuxième trimestre qu’il ne faudra pas baisser les bras. Courage !

Élèves 2017/2018

 

L’année 2017/2018, des élèves accompagnés régulièrement depuis la rentrée ou un peu après :

  • 2 élèves en sciences de la matière, Licence 1/physique
  • 1 élève préparant le PRCE (professeur des écoles)/mathématiques
  • 5 élèves en Terminale S/physique-chimie
  • 1 élève en Terminale S/mathématiques & physique-chimie
  • 1 élève en Terminale STI2D/physique-chimie
  • 2 élèves en 1ère S/physique-chimie
  • 2 élèves en Seconde/mathématiques(& physique-chimie)
  • 2 élèves en 3ème/mathématiques

et des élèves accompagnés en stage cet été

  • 1 élève en école d’agronomie/physique
  • 1 élève entrant en Terminale S/physique-chimie
  • 2 élèves entrant en Première S/mathématiques & physique-chimie